Un créateur passionné
Kley’s est née de l’imagination d’un jeune opticien - Simon Bousquet. Cette passion est venue avec le temps, durant ses expériences en magasin. Travaillant au contact de marques de créateurs, Simon va se lancer dans le développement de sa propre collection de lunettes. Il n'est pas novice dans cet exercice, il a été designer pour une vieille marque françaises Amor/Sol-Amor.
La collection Kley's est donc apparue comme un cheminement logique.
Il était une fois...
Kley's, plus qu'une lunette
La mention « Lunettes Françaises » est importante et pleine de sens pour le designer. Simon s'est tourné vers des artisans Jurassiens, région berceau de la Lunette en France. Chaque lunette est réalisée soigneusement à la main. Le souci du détail est le « maitre mot » de la maison Kley’s ; entre sur-épaisseur et pièces métal adaptées aux contraintes. Pour garantir cette authenticité, le jeune créateur frappe chacun de ses modèles de la mention "Produite en France" associée à un poinçon de fabrication.
La première collection, sortie lors du Silmo 2018, était composée de quatre modèles - trois optiques et une solaire : JP, Dany, Vince et Simon. Le designer a voulu rendre hommage à sa famille en baptisant ses créations par leurs prénoms. La gamme s’est agrandie depuis. Les modèles Mario, Maurice, Pilar, Augustin, et Gaspard complètent la collection. Clin d'oeil à ses grand-parents et neveux. Simon parle de « famille Kley’s » au lieu de collection.
La signature de la marque est un design spécifique pour rendre une sensation unique. Le nez de la lunette est travaillé afin de dégager des plaquettes en acétate, modulable selon le comportement de la lunette sur la personne. Le choix des matériaux est aussi soigné. Les plaques acétates sont sélectionnées parmi les meilleurs fabricants. Kley’s collabore avec l’un des plus anciens fabricants d’acétate italien. Les couleurs restent intemporelles et collent parfaitement avec le style Néo-Rétro créé par le designer.
Le style Kley’s se veut chic, élégant avec une originalité subtile. Le design se fond sur le visage, laissant les plaquettes acétates affirmer le caractère de la lunette.